black spirit Index du Forum

black spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maisons de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que préférez-vous comme option ?
- Que certains acceptent de preter leurs maisons ?
71%
 71%  [ 5 ]
- Qu'on se cotise pour acheter une grande maison ?
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Bikette
Modérateur

Marié(e) à: mon mari.
Féminin
Personnage principal: Iop
Cercle: 666

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Oyez oyez !

Connaissez-vous l'utilité des maisons de guilde mes lapins ? Et bien je pense qu'elles sont là pour autre chose qu'apparaitre dans l'icône "maisons" dans la page guilde x)

Je pense que l'on devrait s'en servir pour que les membres de la guilde puissent en profiter. Après tout l'intérêt d'une guilde c'est d'avoir du soutien d'autres personnes pour avancer dans le jeu.

Donc je propose que l'on utilise, par exemple, une maison de guilde où chacun viendrait y mettre des ressources qu'il ne veut pas, au profit d'autres gens, et une autre maison pour que les artisans viennent y déposer leurs travaux, comme du pain ou des potions par exemple, pour que chacun vienne se servir quand il en a besoin.

Mais pour cela, il faut que ceux qui ont une ou des maison(s) (qui sont en dehors de bonta et de brakmar) acceptent de prêter leur(s) maison(s) pour mettre en place ce système.

Autre solution qui a été proposée, c'est que tout le monde se cotise pour que l'on puisse acheter une gigantesque maison de guilde. Ceux qui ne participeraient pas, bien entendu, n'auront pas accès à la maison.

Bien sur vous me direz il y a des risque d'abus, mais après tout on peut toujours tenter et puis les maisons sont pas là juste pour décorer.
Voili voilou, maintenant je vous laisse voter pour ce que vous préférez et commentez.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ger-Kaiser
Black Spirit

Marié(e) à: ИÄØ€ !!!
Masculin
Cercle: 191

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:54 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Je possède 2 maisons en guilde (les 2 autres à frigost c'est celle à Maud et Baloo) et vous pouvez faire ce que vous voulez de mes coffres je les utilise pas^^

Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:07 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Bon ben d'accord, faudrait que Nico se co pour mettre ca en place x)

Ivanny
Modérateur

Marié(e) à: l'meneur en carton
Féminin
Cercle: 192

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:14 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

La mienne sert de salle des fêtes pour les mariages Very Happy et j'veux bien prêter mes coffres pour les métiers d'artisan, jle faisais déjà avec nico et fanny mais jveux bien élargir ça à la guilde mais si y'a d'l'abus j'arrête :/

Meneur

Marié(e) à: Ivanny *-*
Masculin
Personnage principal: Sacrieur
Cercle: 199

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

OK donc Maud est d'accord pour ouvrir un de ses coffres, cependant il y aura tout de même un code qu'elle vous communiquera par MP si vous voulez accéder à ce coffre d'aide intraguildaire ! (néologisme Very Happy)

Graphistes

Marié(e) à: Sufokia la Belle !
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

J'veux bien aussi prêter un de mes coffre dans ma ptite maison de Sufokia, celui sous l'escalier, aux mêmes conditions que celui de Mawd 

Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Bon, comme l'a dit Gzé, mon coffre est accessible à la guilde avec actuellement des popos, du pain, des parchos, des maitrises et c'à peu près tout ce qu'y a d'intéressant dedans.

Vous pouvez venir vous servir (sans abus je le répète sinon j'arrête. Et par abus j'entends prendre 500popos pour aller les revendre.)
Vous pouvez donc prendre ce dont vous avez besoin mais éventuellement laisser d'autres choses pouvant servir aux autres membres si vous êtes artisan ou kesaije. Peut-être farmez-vous depuis quelques années le dragon cochon et avez quelques tutu à mettre à disposition des autres...

Je laisse tout de même un code sur le coffre, si vous souhaitez y accéder demandez-le moi par mp sur le fofo ou IG.

J'espère que l'échange sera constructif et que vous ne ferez pas que me dépouiller.

Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:43 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Adorable tu es ! Smile

Ivanny
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:46 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

g c Embarassed Embarassed Embarassed

Meneur

Marié(e) à: Ivanny *-*
Masculin
Personnage principal: Sacrieur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:56 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Mod a écrit:

Peut-être farmez-vous depuis quelques années le dragon cochon et avez quelques tutu à mettre à disposition des autres...

Je me vengerai
.

Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Black Spirit

Marié(e) à: A personne !!! :'(
Masculin
Cercle: 190

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Si j'ai des trucs utile et que je n'utilise pas je penserais a vous  Okay

Modérateur

Marié(e) à: Xangel-swoinX :3
Féminin
Personnage principal: Sadida
Cercle: 173

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: Maisons de guilde Répondre en citant

Ouais ça marche, j'vais up chasseur-boucher à fond sur hesance et y mettre des viandes +200 +300 +400 ! mais pareil c'pas aussi facile que le pain, donc fodrapartajailesonfonts. Ice tu y es interdit évidemment, petit végétarien. Bisous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2018)    Sujet du message: Maisons de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange