black spirit Index du Forum

black spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Propositions & idées pour le forum et pour la guilde.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsuh
Black Spirit

Marié(e) à: Personne :(
Masculin
Personnage principal: Feca
Cercle: 146

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Proposition pour la guilde.

Avant tout je dois dire pourquoi je fais ce post, en ce moment la guilde n'est plus actif, donc je propose des idées ainsi que des propositions qui pourraient améliorer la situation … Si vous n'êtes pas d'accords avec mes propositions ou si vous en avez d'autres veuillez les mettre Very Happy. Donc le sujet sera reparti en deux grands points; le Forum & la Guilde.

Forum ;

→ Continuer le recrutement via le forum. Ou alors trouver un autre moyen de recrutement ( Mais je ne sais pas encore quoi ...)

→ Changer de thèmes pour attirer les membres actuels sur le forum et peut être même les membres externes à la guilde.

→ Mettre un dossier « archives » pour y classer les sujets inactifs ou anciens.

→ Ajouter des groupes au forum comme par exemple « Alliés de la guilde ; Anciens membres ; Membres de la guilde etc ... » (Ou alors les modifiés)

→ Mettre un rang sur le forum par rapport au nombre de messages postés.
Ex : de 0 à 10 messages > Tit' nouveau ou Tofu. De 10 à 20 messages > Tofu Fou etc …

PS : Je veux bien aider a amélioré le forum Smile 

Guilde ;

→ Mettre des messages de recrutement avec l'adresse du forum dans le canal recrutement sans trop en abuser pour éviter de dégoûter les postulants ..

→ Bannir les inactifs ainsi que les mules qui ne servent plus aux joueurs. (Permet de faire le tri dans la guilde, et ainsi libéré des places pour de nouveaux membres.)

→ Demande d'alliance avec une ou plusieurs guildes qui permettra de se faire plus connaître et ainsi avoir des « diplomates » dans chacune des guildes ( En gros une mule peut être mit dans l'alliance etc …)

→ Organiser une réunion de guilde 1 fois par mois pour mettre les idées au clair & en proposer des nouvelles & mettre le résumé de la réunion sur le forum pour informer les membres absents.

→ Changer le mode rangs/droits pour en faire un peut être similaire mais plus simple, même si j'ai eu des explications sur le sujet j'ai toujours dû mal a mit faire.
(A réfléchir)

→ Black Spirit for life <3

Voilà, merci de donner vos avis et vos propositions ! Smile

Dylan.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bikette
Modérateur

Marié(e) à: mon mari.
Féminin
Personnage principal: Iop
Cercle: 666

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Pour ce qui est du forum, par expérience, ca ne changera rien du tout ce que tu proposes ^^
Je crois qu'on ne peut rien y faire si plus personne se co, à la rigueur les alliances je suis pour, mais sinon à part ça on ne peut pas forcer les gens à se co.  C'est pas en changeant le mode de fonctionnement des rangs que ca changera.
Mais je suis aussi pour les réunions de guilde mais évidemment si personne se co ca ne sert à rien, toujours le même problème x)

Mitsuh
Black Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:00 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Pour les rangs sur le forum, c'est juste histoire de mettre quelque chose de nouveau Smile

Bikette
Modérateur

Marié(e) à: mon mari.
Féminin
Cercle: 666

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:01 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Oui si tu veux ^^

Mitsuh
Black Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Bas non justement, c'est pas si je veux, c'est pas moi qui gère et qui doit dire se qui doit être fait, ce ne sont juste que des propositions et rien de plus. Smile

Rem'
Black Spirit

Masculin
Personnage principal: Crâ
Cercle: 200

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:00 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Mitsuh a écrit:

Guilde ;

→ Mettre des messages de recrutement avec l'adresse du forum dans le canal recrutement sans trop en abuser pour éviter de dégoûter les postulants ..

→ Bannir les inactifs ainsi que les mules qui ne servent plus aux joueurs. (Permet de faire le tri dans la guilde, et ainsi libéré des places pour de nouveaux membres.)

→ Demande d'alliance avec une ou plusieurs guildes qui permettra de se faire plus connaître et ainsi avoir des « diplomates » dans chacune des guildes ( En gros une mule peut être mit dans l'alliance etc …)

→ Organiser une réunion de guilde 1 fois par mois pour mettre les idées au clair & en proposer des nouvelles & mettre le résumé de la réunion sur le forum pour informer les membres absents.

→ Changer le mode rangs/droits pour en faire un peut être similaire mais plus simple, même si j'ai eu des explications sur le sujet j'ai toujours dû mal a mit faire.
(A réfléchir)

Pour les idées forum, me servant très peu de cet outil je ne commenterai pas même si j'ai vu des idées sympa.

Pour la guilde, j'suis partagé : Le canal recrutement pour moi n'est pas une superbe solution, ça aide à la limite quand une guilde débute ou manque de membres, après j'pense que laisser les gens venir par le bouche à oreille ou parce qu'ils ont entendu parler de l'ambiance permettra déjà un tri partiel face aux kéké profiteurs ou aux kikoo.

Bannir les inactifs/mules serait pas mal ouais, ça permet de faire d'la place quoi.

Demande d'alliance, à la rigueur j'laisse ce trip à ceux qui aiment, perso j'suis pas trop dans ce délire ^^ J'aime bien taper un perco sans regarder son nom à 4h du matin :p

La réunion de guilde, ça j'ferai un p'tit PS à la fin, y'a un truc à exploiter bien que des réunions en cas de crise (membre relou, ambiance perturbée...) se fassent quand c'est nécessaire.

Pour les droits j'ai rien compris, mon idéal serait de pouvoir donner un droit sans liste (genre PERSO2NAIM, PERSO2XE) toussa, pour s'y reconnaitre. Vu que je gère pas trop les droits j'laisse ça aux autres également x)

Pour le PS des réunions de guilde, j'trouve qu'on a depuis peu un outil génial qui n'est pas utilisé au max de son potentiel, j'ai nommé l'Ankabox.
Mes avis qu'une fois triée à sa guise, et épurée des messages de pub, cet outil pourrait faciliter la communication en guilde.
Exemple tout con de message multiple => "Ce jeudi soir à 18h se tiendra un conseil de guilde sur [random map abritée], nous comptons sur votre présence. En cas d'impossibilité, un résumé vous sera envoyé d'ici la fin de semaine."
J'suis le seul à trouver ce truc génial ?
Bon ça prendrai un p'tit moment pour tout trier mais admettons, on laisse un mois pour que tout le monde soit à jour et après ça peu, toujours à mon avis, donner de très bons résultats, étant donné son accessibilité en jeu, ce qui rebute certaines personnes d'aller sur le forum je pense.

J'pense sincèrement que cette idée est à développer.

Mitsuh
Black Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Merci d'avoir lu Rem et d'avoir argumenter Very Happy

Ice-lame
Black Spirit

Marié(e) à: A personne !!! :'(
Masculin
Cercle: 190

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:19 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Moi chui d'accord pour les réunions de guilde mais faudrait faire environ 1 fois toutes les 2 semaines.

J'ai une idée sur le forum : Il faudrait mettre la chatbox en haut de la page pour que les gens parlent plus souvent dessus ! Smile

Modérateur

Marié(e) à: l'meneur en carton
Féminin
Cercle: 192

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

commentaire peu utile mais : j'aime bien l'idée de l'ankabox de rem j'l'avais envisagé comme ça.

Black Spirit

Marié(e) à: A personne !!! :'(
Masculin
Cercle: 190

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Moi j'ai rien compris au charabiat de rem x)

Black Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:15 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Quelques idées à approfondir encore et on pourrait avoir un bon truc pour se qui concerne les réunions ! Faut juste y réfléchir quoi ...

Rem'
Black Spirit

Masculin
Personnage principal: Crâ
Cercle: 200

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:33 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

J'balance un [TUTO] Ankabox sur le forum au passage, j'viens de voir qu'en fait y'a pas besoin d'se servir de sa liste d'ami, y'a une liste spé guilde intégrée.

Knakk
Graphistes

Marié(e) à: Sufokia la Belle !
Masculin
Cercle: 199

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

J'suis le seul a avoir déjà utilisé l'Ankabox ? 
S'vrai que c'est un outils qu'est quand même vachement pratique.
Pour s'qui est des réunions, s'pourrait être du genre les passages de grades, les recrutements, toussa, sans reprendre les exemples de Nem. J'ai vu des maps sympa d'ailleurs (Etage de la bibliothèque de Frigost, celui de la Taverne d'Amakna, ...)

Black Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire ça dans une maison de guilde tout simplement ? Very Happy

Ivanny
Modérateur

Marié(e) à: l'meneur en carton
Féminin
Cercle: 192

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:39 (2012)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde. Répondre en citant

dans la mienne plus précisément <3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2018)    Sujet du message: Propositions & idées pour le forum et pour la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange