black spirit Index du Forum

black spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TUTO] De l'utilité de l'Ankabox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rem'
Black Spirit

Masculin
Personnage principal: Crâ
Cercle: 200

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:25 (2012)    Sujet du message: [TUTO] De l'utilité de l'Ankabox Répondre en citant

Apprendre à se servir de l'Ankabox

Salut à toi jeune dofusien. Comme tu l'a surement vu depuis une certaine MAJ, cette petite icone
partage ton quotidien sur le jeu. Mais qu'est-ce donc cette diablerie, encore un bot qui essaie de me voler mon compte trocheateyfulldofousse ?

Bannir

C'est simplement l'Ankabox mes chèrs et chères.

Et voici un topo suivit d'un tuto sur ce bijoux de technologie (non, topo et tuto ne sont pas
de nouvelles lois anti piratage informatique, revenez !).

Bon c'est bien beau ton baratin, mais concrètement, ça sert à quoi l'Ankabox ?

Eh bien mon brave, l'Ankabox est un peu l'hotmail, l'outlook, le thunderbird que dis-je, la poste de dofus. Ehwai, rien qu'ça !
L'Ankabox est en fait ni plus ni moins qu'une boite mail intégrée au jeu, via laquelle vous pouvez parler à vos amis, à votre guilde, mais aussi contacter un modérateur (même si celà relève de l'exploit le plus souvent) et le tout sans que la personne ne soit nécessairement connectée sur Dofus.

Ah ok ! Mais euh.. pourquoi faire un tutoriel sur le forum, alors que celui-ci remplit très bien ce rôle ?

Parce que justement, le forum ne remplit pas à 100% son rôle. La plupart des personnes s'y inscrivant (quand elles n'ont pas la flemme) postent de temps en temps (quand elles n'ont pas la flemme) puis finalement ne reviennent que quand on le demande (quand elles n'ont pas la flemme). Ce qui fait beaucoup de flemme.
Or avec l'Ankabox, un simple click ici =>
et vous accédez quasi-instantanément aux messages importants pouvant être laissés par un guildeux, un ami ou quelqu'un qui voudrait acheter votre tutu en mode marchand mais 5m moins cher que votre prix.

L'utilité ciblée et les avantages de l'Ankabox sont, pour moi, les suivants:

- Améliorer la communication intra-guilde, en permettant de signaler une absence prolongée, un départ, une proposition de donjon, une demande d'aide etc...

- Améliorer la gestion des arrivants/évoluants en envoyant par exemple le fameux topo sur cette box, évitant le chahut habituel en /g, prévenir à l'avance d'un up-grade, prévenir de l'issue d'un recrutement...

- Améliorer tout simplement la communication via des personnes hors lignes, permettant par exemple à Mr.X d'envoyer le résumer de conseil de guilde à Mme.Y, voir à tous les membres sous forme de change log pourquoi pas.

Laissons maintenant place au tutoriel

Après avoir ouvert l'interface de l'ankabox via le bouton
, cette interface vous est proposée.

1 => Nouveau message, permet de créer un nouveau message.

2 => Boite de réception, où tous vos mails reçu iront, autant vous dire que si c'est mal géré ça devient vite le gros bordel.

3 => Messages envoyés, où une copie de vos messages envoyés se trouve, toujours utile pour savoir c'que vous avez envoyé et à qui après une soirée arrosée.

4 => Amis, alors là soyez attentifs. Pour un joueur n'ayant qu'un personnage sur son compte et n'ayant jamais bougé de serveur, cette liste sera remplie uniquement avec ses amis du compte, logique. Sauf que. TOUTE personne ajoutée en amis sur un compte se verra dans l'Ankabox par défaut, même si cette personne est supprimée de la liste d'amis in game. Autant dire que si le compte a connu 3 persos joués, 2 migrations et des ajouts/suppressions stratégiques, ça va être le sacré bordel.

5 => Bloqués, la liste d'ennemis in game, même remarque que la liste d'amis.

6 => Guildes / clans, voilà la partie la plus intéressante ! C'est ici que se trouve la totalité des membres de la guilde, d'où l'inutilité de clean sa liste d'amis ! Ici vous pourrez trouver diverses infos sur la guilde ainsi que le meneur/bras droit en premier, puis dérouler la liste pour trouver tous les membres.

7 => Contacts, la liste des personnes avec qui vous envoyer le plus de messages je suppose.

8 => Rechercher, y'a vraiment besoin de préciser ?

9 => Corbeille, même utilité que celle sur votre bureau ou votre boite mail, destinée aux mails supprimés.

10 => Gérer mes dossiers, pour pouvoir organiser ses mails et créer un historique, garder des mails importants...

C'est ici que ce tutoriel s'achève pour le moment, n'ayant pas encore parlé de l'utilité notamment
au niveau des réunions du style quelle fréquence, à qui envoyer le rapport, blablabla
avec d'autres personnes.

Si vous trouvez comme moi ce post inutile de par sa simplicité, pensez que des gens ne sont pas très
à l'aise avec l'informatique ou d'autres n'ont pas trop d'intuition. Merci.

Ninja Edit: J'm'excuse d'avance pour les quelques fautes et le coté pas très esthétique de ce tuto.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black spirit Index du Forum -> Dofus -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange